INSCRIPTION / FRAIS

L’inscription se déroule sur rendez-vous en présence de l’élève et de la personne responsable de l’élève; pendant la période des vacances d’été, jusqu’au 5 juillet et à partir du 16 août, de 9h00 à 12h00, sans rendez-vous.

L’inscription à l’internat se fait après accord écrit du chef de l’établissement scolaire qui est ou sera fréquenté. Elle est effective après constitution du dossier de l’élève et réception du premier versement de la pension. L’élève qui quitte l’établissement scolaire fréquenté n’est plus considéré comme régulièrement inscrit à l’internat.

Les renseignements fournis à la constitution du dossier lors de l’inscription de l’élève sont utilisés de bonne foi pour les seuls besoins de la mission éducative de l’internat.

Le montant de la pension des élèves hébergés dans les internats de la Communauté française est fixé chaque année par le Ministre ayant l’enseignement dont relèvent ces internats dans ses attributions.

Un principe général veut que le montant de la pension couvre l’ensemble de l’année scolaire. Cependant, le montant est réparti en dix mensualités correspondant aux dix mois de l’année scolaire. Les mensualités sont payables par anticipation, au plus tard pour le 25 du mois précédant le mois théoriquement considéré.

 

 

Le montant de la pension pour l’année 2017- 2018 s’élève à :

montant-de-la-pension-2017-2018 

 

Le montant de la pension pour l’année 2018- 2019 s’élève à : 

montant-de-la-pension-2018-2019

 

Une réduction de 5 % peut être accordée aux frère(s) et soeur(s) d’un(e) élève interne déjà inscrit(e) dans le même internat.Les montants mensuels sont donnés à titre indicatif et résultent de la simple division des montants annuels.

Les modalités de paiement sont communiquées sur simple demande. N° de compte: BE48 0912 1203 2127